Capot supérieur pour PR100 et AM100
Ca y est ! Le démon de la modification m’a encore frappé cette semaine. Partie sur ma lancé, je me suis dit
pourquoi ne pas refaire entièrement les châssis de mes ATOLL.Je commence donc par le plus abordable, le capot supérieur du PR100 et de l’AM100.Comme pour le
boîtier d’alimentation séparé, je me suis fixé un cahier des charges :
- Faire la réalisation en alliage d’aluminium EN AB-51300 (AG) épaisseur 2 mm;
- Améliorer l’esthétisme;
- Garantir une meilleure ventilation;
- Faire une finition couleur aluminium;
Pour le dessin du capot, pareil que pour le boîtier d’alimentation, réalisation sur un logiciel de D.A.O dont voici le résultat.
La même chose en perspective.
La réalisation en atelier est très simple et rapide ( 30 minutes), il y peu de phase :
- cisaillage du flan capable;
- Poinçonnage;
- Ebavurage;
- Pliage
- Traitement (anodisation ou vernissage).
Maintenant place à quelques photographies.
Le capot sur mon PR100
Et maintenant sur l’AM100
Le coût de la réalisation ne dépasse pas les 30 euros et d’après les commentaires de mes ami(e)s cela vaut vraiment le coût.
Ma prochaine
modification va concerner le châssis complet de l’AM100. Je compte réaliser deux blocs : un petit qui accueillera l’alimentation et un autre qui contiendra
l’électronique.
Et par la même occasion, je vais changer les borniers des sorties HP et changer les quatre premières fiches RCA par des modèles HDG (juste pour mon lecteur CD CONSONANCE CD
120 et ma platine vinyle THORENS TD 165).
Par contre, le design sera complètement modifié (plus luxueux) tout en gardant l’esprit de la marque et le logo (un peu changé).
Les deux blocs cote à cote feront, à peu de chose près, la dimension extérieure actuelle de l’AM100.
Donc comme on dit « to be continued … »
Amra